OpenFL installation seems not to work

Hello, I followed the quick start guide on this site haxe settles well, openFL unpacks itself well but openFL is not recognized as a command …
Where is openFL file? I can not find it …
After, i would like to code with flashdevelp4.7
(sorry for my English, i’m french Belgium speaking)

did you run “haxelib run openfl setup”?
what version of haxe did you install? call “haxe -version”, you can upgrade to the latest using call “haxe version” the latest is 3.2.0
try see what you have installed, call “haxelib list”.
if you have a folder call unknown try upgrading haxe and calling again “haxelib run openfl setup”

Haxe 3.1.3 and above should work with OpenFL, but @juakob is right, take a look at http://www.openfl.org/download/, I think you just need the setup command :blush:

thanks for your replies.

did you run “haxelib run openfl setup”?
Yes,

what version of haxe did you install? call “haxe -version”, you can upgrade to the latest using call “haxe version” the latest is 3.2.0
I have this version

try see what you have installed, call “haxelib list”.

if you have a folder call unknown try upgrading haxe and calling again "haxelib run openfl setup
I have already done many times …

For cons, I’m on windows 10TP is perhaps the problem

Lime didn’t install properly, it’s because of broken version of haxelib.
Do haxelib selfupdate then retry haxelib install lime and see if it installed correctly.

Hi Ibilon, I tried several versions and none work! haxe project compiles correctly (under FD4), but not with a project openfl !! I do not understand! there is there anyone of francophone who frequent this forum? I do not understand why, after installing 3.2.0 rc2 haxe I have C: \ HaxeToolKit with in two directories. An haxe and a neko. After having followed him getting started, I have an extra directory unknown (I think it should be lime, but I’m not sure.

And my CMD console say

C:\Users\Alain>openfl
’openfl’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Alain>haxelib run lime setup
Library lime is not installed

C:\Users\Alain>

Sorry for my Englais I use Goole translator.

Thanks.

Switching to french :smile:

Haxelib fonctionne donc je pense qu’on peut assumer que l’installation de haxe à réussi.

Le répertoire “unkown” est effectivement lime, il y a un problème dans haxelib qui fait que l’installation s’arrête avant la fin du zip, comme le fichier haxelib.json n’est pas extrait haxelib n’arrive pas à trouver le nom de la librairie et utilise ses valeurs par défaut: unkown version 1.0.0.
Tu peux le supprimer: haxelib remove unkown.

Tu peux trouver la version d’haxelib en faisant haxelib version, celle contenue avec haxe 3.2-rc2 est haxelib 3.2-rc1, fait la commande haxelib selfupdate et si tout va bien tu passeras à la dernière version d’haxelib: 3.2-rc3.

Celle-ci n’a pas le problème, tu peux donc installer lime: haxelib install lime, puis faire haxelib run openfl setup.

Merci ibilon, oui, en effet, le CMD reste bloqué a la fin de l’install mais se débloque au bout d’un temps, j’pensais que c’était normal. j’avais renommé le rep inconnu en lime et il a été reconnu dans list, mais ca ne compile tjrs pas sous FlashDevelop, mais bon, je pense que ça vient de lime lui même, il semble qu’il manquerait un fichier run… je vais faire comme tu dis, je me disais aussi que c’était étrange que tout le monde semblait savoir coder et compiler en openFL sauf moi! :slight_smile: bon, espéront que cette fois, ma situation va se débloquer…

A alternative command to use to build an OpenFL project is:

haxelib run openfl build "path/to/project.xml" [target]

Where target can be flash, html5, windows, neko etc.

Ha ben voilà, on avance… cette fois, lime déploie une chiée de fichiers, ce qui me donne de l’espoir… je fais le setup …ça à l’air bon, swith on FD et…HAYéééé !!! ça compile :grinning: :heart_eyes:

Après presque une semaine en mode GEEK qui ne veut rien lâcher à lire et relire en Englais, même écrire à Nicolas Canasse qui m’a permit de compiler en haxe, il a suffit d’un petit message en Fr pour tout débloquer et également compiler des projets openFL !! Alors je dis Bravo et vive Ibilon ! :+1:

1 Like

oui iblion est un bon, il y en a plusieurs d’ailleurs. moi je les appelle les grands ^^, les sempai
à part singmajesty qui est le fondateur d’openfl, il y a :

  • iblion
  • player_03 -> je suppose qu’il bosse de temps en temps avec singmajesty
  • afroninja
  • gig
  • juakob
  • yupswing
    et shadow_of__soul -> c’est un geek mais de chez geek, donc il est un peu salop sur les bords mais c’est un bon.
    et il y en a aussi d’autre que j’ai oublié.
    eux ce sont les sempais!
    Et bienvenu à Openfl @Alain_Mazy
1 Like

C’est chiant… pense à enregistrer une vidéo de l’installation… tu la donneras à quelqu’un d’autre. Moi j’ai fait également plus de 5 jours pour installer ce truc

1 Like

Et ce n’est pas tout, il y a des bugs qui viendront avec le temps… Bienvenu à Openfl

1 Like

Exact !! il m’a fallu une semaine pour comprendre un début de haxe et openFL… Heureusement, il existe des gens qui ont de l’avance et qui peuvent nous aider… Malgré ça, je suis nulle part… je ne comprend pas l’organisation de l’API openFL… j’en trouve 2 et elles ne sembles pas les mêmes. Je code avec FlashDevelop 4.7 et il y a sous la catégorie Haxe, un tas de plateformes (C++,Neko, HTML, etc) et OpenFL qui lui même propose de compiler vers toutes ces plateformes, dans un menu déroulant à coté de realease/debug … comment savoir quel projet choisir?? et dans les options de projet, comment savoir?? etc… Bref, il est vrai qu’il manque une bonne explication, la structure exacte de tout ça… qui fait quoi? haxe, openfl, nme,lime, windows, etc etc…

Bref, je pense que ça ne doit pas être si compliqué, faut juste bien décrasser tout ça… et refaire ce puzzle correctement… Je viens de AS3, ça fait 10 ans que je flashouille, je devrais bien y arriver… bêtement, est t’il possible d’utiliser des classes d’une lib SWC ? là, je veux lire un MP3, quel moyen est le plus simple a coder? lime, haxe, ou openfl?

Enfin, voilà quoi… et puis, il faut absolument un forum Français, on aura déjà plus facile…

Haxe compiles projects to multiple languages.

OpenFL builds on Haxe to provide Flash API support (and some additional features) across mobile, web, desktop and (upcoming) consoles. In Flash terms, Haxe is like ActionScript 3, but OpenFL is like the flash.* namespace (with display, media, text, etc) so you can put it into use.

If you are coming from an ActionScript codebase, try the “as3hx” haxelib:

haxelib install as3hx
haxelib run as3hx path/to/as3/sources path/to/haxe/output

That will get 90% of the way to a ported codebase. Use Haxe/Flash or OpenFL to compile to Flash, then you will have a path to getting HTML5 or native platform support through OpenFL

thanks singmajesty, i have installed as3hx. I try load and play a mp3 or an ogg file, but nothing work… :cry:
i have always error with my import line… here ma little code:

package;

import flash.display.Sprite;
import lime.net.URLRequest;
import openfl.media.Sound;

/**

  • @author Alain Mazy
    */

class Main extends Sprite
{

public function new() 
{
	super();
	
	var son = new Sound();
	var adresseSon:URLRequest = new URLRequest("Flo_Rida-_Spin_Me_Right_Round.ogg");
	son.load(adresseSon);
	son.play();

}

}

Error is:
src/Main.hx:23: characters 11-21 : lime.net.URLRequest should be openfl.net.URLRequest
src/Main.hx:23: characters 11-21 : For function argument ‘stream’

Try this:

openfl create PlayingSound
openfl test PlayingSound neko

That’s a quick example that plays sound, also:

openfl create PiratePig
openfl test PiratePig neko

What a funny code without point or brackets … And what relation with as3hx, it does not look anything like the AS3 … no somewhere a tutorial, sample code?

Sorry, i understand, it’s CMD commands… :grimacing:

I am sorry for the lack of context :slight_smile: